Alexandra G ~ Katonah Interprétations ~ Qu'est-ce que le Katonah yoga ? Un moyen de se redécouvrir.

Qu'est-ce que le Katonah yoga ? Un moyen de se redécouvrir.

Depuis notre naissance jusqu'au terme de notre existence, nous apprenons, avides : premiers pas, premiers mots, premières expériences amoureuses, premières explorations professionnelles... et premier chien tête en bas !
Vous en souvenez-vous ? Tout semblait déconcertant, fascinant, et imprévisible, lors de cette rencontre initiale avec le yoga. Tout n'était que révolution, et révélations.

Puis, l'assiduité, le temps, ont permis au corps comme au mental d'intégrer ces gestes et ce langage qui ne vous appartenaient pas encore, d'en faire peu à peu une seconde nature : ce même chien tête en bas, vous en connaissez désormais parfaitement les rouages, vous l'habitez les yeux fermés.

Mais maîtriser un art, une technique, quels qu'ils soient, impliquent de savoir aussi les remettre en question, d'en renverser l'ordre établi, de dépasser les acquis et les évidences, pour atteindre d'autres sphères, et se forger ainsi une troisième nature : lorsque le chien tête en bas n'aura plus que trois pattes tandis qu'une de vos mains atterrira soudain contre votre sacrum, comment vivrez-vous cet instant ? Saurez-vous rester calme même si désorienté(e), présent(e) et prêt(e) à embrasser le changement dessiné par cette structure audacieuse ?

Révolutionner sa pratique pour qu'elle puisse révéler des chemins inédits - du sensible vers le subtil - et créer d'autres connexions, de nouveaux ponts entre nos perceptions et le réel, jusqu'à devenir source d'évolution - voilà ce que nous propose le Katonah Yoga.